Si vous êtes fatigué de perdre du temps et de l'énergie dans les transports en commun ou dans les embouteillages chaque matin pour vous rendre au travail, peut-être avez-vous envisagé de faire du vélo pour aller travailler. Le vélo de fonction est une solution nouvelle et intéressante qui pourrait correspondre à vos besoins de déplacement. Il reste maintenant à convaincre votre employeur des avantages du vélo électrique. Pour cela nous allons vous donner 6 arguments dans cet article.
Employés : Les arguments pour convaincre votre patron d'adopter le vélo électrique
Fini les retards et un taux d’absentéisme réduit
Les cyclistes ont un temps de trajet plus stable que les utilisateurs des autres modes de transport. En effet, se déplacer en vélo vous permet de ne pas être soumis aux contraintes qui s’appliquent aux autres modes de transport : notamment les embouteillages, les problèmes de stationnement ou encore les grèves. Vous avez très peu de chances d’être stoppé par un évènement extérieur donc plus d’excuses pour les retards !
Le vélo est le moyen de transport le plus rapide en ville sur les distances de moins de 5 km. Il dispose d’une vitesse moyenne en ville de 18 km/h pour 14 km/h pour la voiture. Ce qui équivaut à une vitesse supérieure à 30 % en moyenne sur ces courts trajets.
Une étude réalisée aux Pays-Bas en 2015 à montrée que sur 1200 salariés, ceux qui ne faisaient pas de vélo avaient un taux d’absentéisme qui s’élevait à 8.7 jours contre 7.4 pour les utilisateurs du vélo soit près de 15% de baisse.
Employés : Les arguments pour convaincre votre patron d'adopter le vélo électrique